La pièce Ballet Pictural mêle danse néoclassique et contemporaine et relève de la mise en scène chorégraphique d’œuvres d’art plastique par cinq jeunes danseur·euse·s de la région lémanique.
Par ce projet, la chorégraphe Myriam Lamrani met en avant la complémentarité entre l’art pictural et celui de la chorégraphie dont l’inspiration lui vient d’une part, des espaces musé aux et de leur architecture, et d’autre part des œuvres d’art en elles-mêmes.
Dans l’impossibilité de présenter ce spectacle en live, due aux conditions sanitaire en vigueurs, l'association a fait appel à moi pour réaliser ce projet en vidéo.
Afin de retranscrire au mieux l'émotions existante en présence, j'ai créé une équipe de 5 techniciens pour réaliser ce projet. Traveling caméra, installation des lumières, montage vidéo en direct etc.. tout un panel de challenges que nous avons relevé dans une ambiance aussi légère que dynamique.
Concept et chorégraphie
Myriam Lamrani
Danseurs·euses
Emily Carrara, Vincenzo Cernicchiaro, Molly Hirt, Ulysse Othenin, Camille Zany
Intervenant
Thomas Défago
Réalisation
Gilles Damay filmmaker
Photos
Karim Valisari, Alysée Cervero
Equipe technique
Benjamin Régis, Aurélio Valentino, Karim Valisari, Fabian Sauvain, Alysée Cervero, Youri Markevitch, Mara Abriel
Musique
Chambre Orchestra of Europe, Yannick Nézet-Séguin – Le nozze di Figaro, K.492 / Act 4: « Gente, gente, all’armi, all’armi » / Gertrude Stein – If I Told Him : A Completed Portrait Of Picasso / Nicolas Jaar – Être